Tom Hardy et Charlize Theron prennent l'apocalypse dans ce redémarrage à couper le souffle
Comment décrire la boule de feu cinématographique brutale et brillante que le réalisateur George Miller jette à nous dans Mad Max: Fury Road? Essayez enfer sur roues, étant donné l'obsession des véhicules qui entraîne le film. Ça fait 30 ans que Miller, 70 ans, passé de la trilogie Mad Max qui mettait en vedette Mel Gibson comme Max Rockatansky, un guerrier de la route pour se venger de sa famille assassinée. Le lieu? Un terrain vague dystopique gouverné par les gangs hors la loi et de toutes les allégeances sadique vélo. Dans les années depuis, Miller - un Australien ER-médecin devenu cinéaste - est allé à l'oasis de la famille de Babe, le cochon dans la ville et les pingouins animés de deux Happy Feet succès musicaux.
Bienvenue à nouveau, George. Vous nous avez manqué dans le pays de l'obscurité et tordu. Le long incubation Mad Max: Fury Road est un, barboteuse-stomper fusée alimenté R-rated, une épopée de chasse sans escale alimenté par un budget de $ 150 000 000 déclarés et génie visionnaire incontestable de Miller. Un regard sur Max, et la kiddie fans de Happy Feet seraient traumatisés pour la vie.
Est-ce à monter vers le bas Fury route font toujours sens? Pas vraiment. Et alors? Il suffit d'aller avec elle. Le grand acteur de Brit Tom Hardy intervient pour Gibson comme Max et fait fiers du rôle. Comme il nous le dit dans VoiceOver, "Mon nom est Max. Mon monde est le feu." Gotcha, mon pote. Hanté par des visions de son enfant perdu, Max est capturé par Immortan Joe (Hugh Keays-Byrne, qui a également joué le Toecutter crapuleux dans le premier Mad Max), un chef de guerre wacked-out qui contrôle ses sujets en contrôlant leur approvisionnement en eau. Soldats d'élite de Joe, les consanguines, les garçons de guerre tête rasée, frottis sur blanc peinture pour le corps, le lait maternel d'eaux grasses pour contrer rayonnement et profiter de la fantaisie fanatique de l'au-delà érotique: ". Je vis, je meurs, je revis"
L'intrigue se passe vraiment vroom lorsque confiance allié de Joe Furiosa (Charlize Theron), un guerrier avec un bras mécanique gauche, va voyous et prend son envol dans un camion blindé avec cinq épouses d'éleveurs de Joe, joué par Rosie Huntington-Whiteley, Zoe Kravitz, Abbey Lee , Courtney Eaton et Riley Keough. (Keough est d'Elvis grandkid - comment est que, pour l'iconographie?) Dans la poursuite à chaud sont les garçons de guerre, dirigé par Nux (une terrible Nicholas Hoult). Les garçons fouettent Max à une voiture accélérant en tapotant son bras pour une transfusion sanguine macabre.
Exposition n'a pas sa place dans un complot - concocté par Miller et co-auteurs Brendan McCarthy et Nico Lathouris - qui est enracinée dans trois mots: Go! Allez! Allez! Que les personnages viennent à travers si vivement est un hommage aux acteurs. Dans un premier temps, Hardy est coincé derrière un masque, semblable à la bouche, il portait comme Bane dans The Dark Knight Rises. "Je parie que vous voulez que fichue chose sur votre visage», dit Furiosa. Quand elle le voit ensemble, Furiosa forme une liaison avec Max qui est dans les yeux. Oubliez le dialogue. Miller fait. Hardy et Theron forment une équipe de la dynamite, mais cela est le spectacle de Theron. Elle est un coup de grâce dans une performance sensationnelle qui allie courage et de la gravité et devient cœur et l'âme meurtrie du film. Le noyau féministe peut surprendre fanboys, mais il soulève le film bien au-dessus du troupeau de testostérone.
Comme Furiosa cherche la rédemption avec Max à son côté, Miller conserve les images qui viennent à vous aiment une pluie de météorites, à partir d'une tempête de sable féroce aux garçons de guerre catapultant de véhicule à véhicule et de la vue de brûlure d'un mec déchiquetage sa guitare que le monde brûle. Miller minimise écrans verts et des effets numériques. Il veut réel. Le travail de cascadeur est state-of-the-art que les organismes et les véhicules entrent en collision contre un paysage tangible. Le film a été tourné principalement en Namib Desert de l'Afrique par le talentueux John Seale (The Perfect Storm, Le Patient anglais), 72. Miller cajolé Seale sorti de sa retraite pour l'occasion.
Et quelle occasion il est rare, avec des contributions attribution calibre de l'éditeur Margaret Sixel, la femme de Miller, aux merveilleux costumes, d'esprit de Jenny Bevin et le score tumultueuse par le maître Junkie XL Néerlandais. Mad Max: Fury Road débuté mon cul dur. Il va botter le vôtre. Donc se préparée pour une nouvelle action classique. Vous ne saurez pas ce que vous frappez.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire